1 - Respiration consciente

  1. Acceuil
  2. Respiration consciente
  3. Ancrages
  4. Premières utilisation de l’énergie
  5. Régénérer son énergie
  6. Purifier une énergie
  7. Soigner
  8. Différents états de conscience
  9. Derniers conseils
  10. telechargez une des voies

La respiration consciente est une technique qui a pour but principal de "mettre dans le bain" celui qui le pratique, en lui faisant commencer à ressentir l'énergie et en le mettant en condition. Elle permet aussi de commencer un ancrage à la matière (je reviendrai sur les ancrages dans le second paragraphe).

La respiration consciente telle que je la conçois (mais je pense que chacun a sa propre vision de la chose) a plusieurs étapes. Pour chacune de ces étapes vous n'y arriverez pas forcement la première fois, si c'est le cas ne forcez pas, restez en a l'étape précédente, le temps de vous y habituer, puis retentez la seconde étape plus tard ou la prochaine fois. Ne cherchez pas à aller à l'étape suivante juste parce que c'est écrit mais parce que vous sentez que vous ressentez en vous la capacité et le désir d'aller plus loin que la ou vous en êtes. Si il vous vient des idées, même farfelues n'hésitez pas à essayer, personnellement les idées a la con m'ont énormément appris, l'expérimentation vous apportera toujours quelque chose (sauf si vous arrêtez de respirer ou des trips du genre, la je promets rien lol).

  1. Quelque chose de très important lorsque l'on commence est a mon sens de se mettre très a l'aise, histoire de pas avoir envie de s'arrêter toutes les deux secondes pour se déplacer ou autre. Souvent la position du lotus (assis, jambes croisées, dos droit, mains jointes) convient mais selon vos préférences vous pouvez aussi bien le faire allongé, sur un pied, sur la tête ... . Bon j'admets j'exagère mais le principal est que vous vous sentiez bien.
  2. Ensuite respirez en profondeur et ressentez l'air que vous aspirez, puis sentez le aller de votre bouche a vos poumons.
  3. Une fois que c'est fait essayez de sentir l'air se disperser dans l'intégralité de votre corps. Vous pouvez commencer par une partie du corps puis « ajouter » les autres une par une.
  4. Ressentez l'énergie de votre propre corps et sentez de quelle manière celle de l'air se mêle a elle.
  5. tout en continuant a ressentir l'énergie de votre corps et de l'air que vous aspirez ressentez l'air que vous expirez, même une fois sorti de votre corps, puis faites pareil avec l'air que vous aspirez.
  6. élargissez au maximum votre "zone" de ressenti et ressentez les liens qui existent entre vous et cet extérieur.
  7. Dernière étape, que vous mettrez sûrement un moment à expérimenter, mais qui remplacera a mon sens avec bénéfice l'ancrage a la matière tel que je le décris sur le second paragraphe : élargissez votre ressenti jusqu'à ressentir l'intégralité de la planète, tout en vous ressentant vous même. Concentrez vous sur votre conscience/énergie, sur votre corps et sur votre planète, ressentez tous les liens qui vous unissent et approfondissez/élargissez ces liens. Je vois mal comment vous décrire comment faire, mais si vous arrivez à cette étape ce ne devrait pas vous sembler compliqué. Si vous avez quand même du mal passez par de la visualisation, ou autre technique qui vous conviendra, mais je pense vraiment que vous pourrez y parvenir par un travail énergétique.